Du 1er juillet au 31 août 2025, 48 nageurs-sauveteurs assureront la surveillance quotidienne sur 10 postes de secours, de 12h30 à 19h. Chaque jour, 29 sauveteurs seront présents sur les plages pour prévenir les risques et intervenir en cas de besoin.
Plages surveillées : Bon Secours, Le Val, Le Nicet, Le Sillon, Le Môle, L’Éventail, Le Minihic, La Varde, Solidor, Les Bas Sablons.
Saint-Malo offre plus de 11 km de littoral adapté à toutes les envies : criques discrètes, vastes étendues de sable, plages familiales ou sportives… à chacun son coin de mer.

Les bons réflexes à adopter
- Au Grand Bé, vigilance ! Accessible à marée basse, ce lieu emblématique peut piéger les promeneurs à marée montante. Consultez les horaires de marée sur les panneaux ou via le QR code disponible à l’entrée du site.

- Protégez-vous du soleil : pensez à vous hydrater et à appliquer de la crème solaire régulièrement, surtout entre 11h et 16h.
- Baignade et vigilance : évitez de vous baigner après un repas trop copieux ou après avoir consommé de l’alcool.
- Nage en eau libre : prévenez les sauveteurs avant de vous lancer. Ils pourront ainsi mieux vous surveiller et intervenir rapidement en cas de besoin.
- Respectez les zones de baignade, matérialisées par les pavillons jaune et rouge positionnées au bord de l’eau.



Infos pratiques et rappels
- Chiens autorisés sur les remparts et digues tenus en laisse, à condition que les propriétaires ramassent les déjections.
- Toutes les plages de Saint-Malo sont désormais sans tabac. 𝗥𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 : depuis le 1er juillet, il est interdit de fumer sur les plages, dans les parcs, jardins publics, abribus, aux abords des écoles, bibliothèques et des installations sportives (piscines, stades…). Merci de respecter cette règle pour le confort et la santé de tous. Décret n° 2025-582 du 27 juin 2025 relatif aux espaces sans tabac et à la lutte contre la vente aux mineurs des produits du tabac et du vapotage

- Vélos autorisés sur les digues à tout moment de la journée.
- Interdiction de pêcher dans les zones de baignade ou les chenaux d’accès aux plages de 8h à 20h.
- Détecteurs de métaux interdits sur les plages surveillées de 14h à 18h.
- Merci de ne pas nourrir les goélands.
- Respect des chenaux : réservés aux embarcations, ils garantissent une cohabitation sécurisée entre baigneurs et navigateurs.
En semaine, les plages peuvent accueillir jusqu’à 15 000 personnes, et jusqu’à 20 000 le week-end selon la météo. Chacun est invité à adopter les bons comportements pour profiter pleinement et en toute sécurité de l’été malouin.

☀️ Bel été à toutes et tous à Saint-Malo !