Les outils d'accessibilité

FESTIMALO : une journée inter-centres aux couleurs de la Route du Rhum

Le 3 juin dernier, le Grand Domaine a accueilli la journée inter-centres FESTIMALO, un rendez-vous placé sous le signe du partage, de la découverte et de la convivialité. Tout au long de la journée, les enfants des différents centres de loisirs malouins ont participé à de nombreuses animations dans une ambiance joyeuse et festive.

Pour l’occasion, Tymal, la mascotte officielle de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, est venue à la rencontre des jeunes participants. Sa présence a suscité enthousiasme et curiosité, permettant aux enfants de se familiariser avec l’univers de cette course mythique qui relie Saint-Malo à la Guadeloupe. 

Car la Route du Rhum commence déjà à faire vibrer la cité corsaire. Depuis plusieurs semaines, la Ville de Saint-Malo propose de nombreuses animations pour faire vivre l’événement auprès des habitants avant le grand départ prévu le 1er novembre 2026. Jeux, spectacles, temps conviviaux et rendez-vous familiaux permettent aux Malouins de s’approprier progressivement cet événement emblématique du territoire. 

Parmi les prochains temps forts à retrouver dans l’Agenda de la Ville : le ciné plein air « Flo », l’événement « Tous Dehors ! Tous à Bord ! », le pique-nique « Hisse et ho » ou encore l’animation familiale « Elisa et le trésor de Puck le marin ». Autant d’occasions de partager ensemble l’esprit maritime et l’aventure de la Route du Rhum avant que les skippers ne prennent le large. 

Événement « Tous Dehors ! Tous à bord ! »

Le 3 juin dernier, le Grand Domaine a accueilli la journée inter-centres FESTIMALO, un rendez-vous placé sous le signe du partage, de la découverte et de la convivialité. Tout au long de la journée, les enfants des différents centres de loisirs malouins ont participé à de nombreuses animations dans une ambiance joyeuse et festive.

Tymal et les enfants – journée inter-centres

Pour l’occasion, Tymal, la mascotte officielle de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, est venue à la rencontre des jeunes participants. Sa présence a suscité enthousiasme et curiosité, permettant aux enfants de se familiariser avec l’univers de cette course mythique qui relie Saint-Malo à la Guadeloupe.

Car la Route du Rhum commence déjà à faire vibrer la cité corsaire. Depuis plusieurs semaines, la Ville de Saint-Malo propose de nombreuses animations pour faire vivre l’événement auprès des habitants avant le grand départ prévu le 1er novembre 2026. Jeux, spectacles, temps conviviaux et rendez-vous familiaux permettent aux Malouins de s’approprier progressivement cet événement emblématique du territoire.

Parmi les prochains temps forts à retrouver dans l’Agenda de la Ville : le ciné plein air « Flo », l’événement « Tous Dehors ! Tous à Bord ! », le pique-nique « Hisse et ho » ou encore l’animation familiale « Elisa et le trésor de Puck le marin ». Autant d’occasions de partager ensemble l’esprit maritime et l’aventure de la Route du Rhum avant que les skippers ne prennent le large.

Événement « Tous Dehors ! Tous à bord ! »

Votre mairie

LA QUALITÉ DE L'AIR

Lien qualité de l’air pour la ville de Saint-Malo

Votre Mairie

Vivre

Sortir

Agir

Validation de votre formulaire