Les outils d'accessibilité

ESCALE DU NAVIRE PLASTIC ODYSSEY

Du 24 juin au 7 juillet 2026

Après 3 ans d’expédition autour du monde, le navire-laboratoire Plastic Odyssey, ambassadeur de la réduction et du recyclage des déchets plastiques, fera escale en France pour une tournée citoyenne.

L’objectif de cette escale ? présenter le voyage, partager et transmettre les découvertes et des solutions concrètes pour sortir de la crise des déchets plastiques.

Plastic Odyssey fera escale dans plusieurs villes maritimes, dont Saint-Malo, du 24 juin au 7 juillet 2026 (dates susceptibles d’évoluer selon les conditions de navigation).

Le bateau sera amarré au Quai Saint-Louis et un Village Zéro Plastique sera installé sur le Quai à cette occasion. Une exposition « Stations d’Exploration » sera également accessible tout au long de l’étape à la Maison de quartier de Rocabey du 29 juin au 7 juillet, de 10h à 18h, avec des ateliers ponctuels proposés. Toutes ces animations font écho à l’actualité sportive locale : en novembre, le skipper malouin Jules Bonnier s’élancera pour Pointe-à-Pitre sous les couleurs de Plastic Odyssey, soutenu par Saint-Malo Agglomération.

 

Du 24 juin au 7 juillet 2026

Quai Saint-Louis

Infos : https://plasticodyssey.org/expedition/tournee-france-2026/

 

Localisation

Votre mairie

LA QUALITÉ DE L'AIR

Lien qualité de l’air pour la ville de Saint-Malo

Votre Mairie

Vivre

Sortir

Agir

Validation de votre formulaire