Saint-Malo compte plus de 40 % de sa population âgée de 60 ans et plus, soit 10 949 habitants.
La Ville de Saint-Malo s’est engagée dans le réseau « Ville Amie des Aînés ». Ce réseau a pour mission d’améliorer le vivre ensemble, de combattre l’âgisme et de promouvoir un vieillissement actif, le tout dans une démarche transversale et participative.
Plus de 65 ans, la Ville souhaite avoir votre avis afin d’améliorer votre qualité de vie à Saint-Malo.
Répondez ci-dessus ou sur le lien ci-dessous
Votre avis et votre participation, en tant que seniors, sont fondamentaux pour orienter les actions futures de la Ville. Tous les Malouin(e)s de 65 ans et plus sont invités à répondre à ce questionnaire jusqu’au 31 janvier 2025.
Jusqu’au 31 janvier 2025, participez au questionnaire « Saint-Malo, ville amie des aînés »
Pour mieux prendre en compte le vieillissement de la population dans toutes les actions et politiques municipales, améliorer le quotidien des habitants mais surtout anticiper les besoins à venir, la Ville de Saint-Malo invite les habitants âgés de 65 ans et plus, à participer à ce diagnostic.
9 thématiques y sont abordées : de l’aménagement de l’espace public à l’inclusion sociale, en passant par les loisirs, le logement ou la participation citoyenne.
Parmi les questions posées :
Quel type de logement occupez-vous ?
Qu’est-ce qui peut rendre vos déplacements compliqués ?
Éprouvez-vous un sentiment de solitude ?
La Ville a besoin de votre collaboration afin de faire ensemble de Saint Malo une « ville amie des aînés » demain. Cette démarche vise à établir un diagnostic visant à améliorer la qualité de vie des seniors en adaptant les politiques, les structures et les services au sein de notre commune.
Et en plus, le 28 novembre à la Maison de quartier de Rocabey…
> Pour connaître toutes les actions de la Ville vers les personnes âgées, c’est ici : https://www.saint-malo.fr/accueil/vivre/senior-et-ccompagnement-personnes-agees/