La Ville recrute pour sa Direction des Richesses Humaines

Un Chargé de Communication interne (F/H)

Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux

MISSION

Au sein de la direction des richesses humaines, le/la chargé(e) de communication participe à l’élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de communication interne en lien avec l’ensemble des services de la DRH. Il est acteur des transitions et de l’accompagnement au changement.

ACTIVITÉS

Mise en oeuvre de la stratégie de communication interne de la Collectivité :
Dans ce cadre, il collabore avec la Direction Communication pour assurer la cohérence des contenus et des pratiques professionnelles.
o Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication interne
o Créer et diffuser des contenus internes pertinents, informatifs et engageants pour les agents
o Décliner ces contenus sur l’ensemble des supports pré-identifiés
o Promouvoir la démarche qualité de vie au travail et participer aux actions visant à améliorer le bien-être des agents
o Participer à la dynamique collaborative et managériale en engageant des actions de promotion
o Proposer des actions de communication ponctuelles à l’échelle de la collectivité pour les informations RH, notamment via de nouveaux supports (vidéos, webinaires…) : propose du contenu et de la rédaction (y compris en relecture et amendement des propositions reçues d’autres acteurs)
o Assurer la mise en oeuvre des actions de communication ponctuelle pour les informations institutionnelles (newsletter) à l’échelle de la collectivité en lien avec les acteurs concernés : Réalise des reportages (rédactionnels et photographiques) et interviews
Alimente et met à jour l’intranet
o Rédiger les articles destinés à l’intranet
o Assure le suivi de la réalisation graphique des documents diffusés
o Conseiller sur la structuration de la mise à disposition de l’information
o Est force de proposition pour le contenu et l’échéancier des actions de communication auprès des agents
Activités spécifiques
o Contribuer à la réflexion et la mise en oeuvre de la politique « marque employeur » pour favoriser l’attractivité de la Collectivité
o Participe aux projets mis en oeuvre par la DRH (journées d’accueil nouveaux arrivants, réunions d’information…)

PROFIL

  • Bac +2 minimum
  • Formation supérieure en communication
  • Expérience préalable en communication interne au sein d’une collectivité appréciée

SAVOIR-FAIRE

  • Connaissance générale de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
  • Connaissances du statut de la FPT
  • Connaissance et pratique des logiciels métiers bureautiques, graphiques et informatiques (suite libre office et word, Photoshop, Illustrator, Indesign, premierpro, Opensource, limesurvey, etc)
  • Concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions, activités, compétences, etc.) et de GPEEC

SAVOIR-ÊTRE

  • Sens du service
  • Sens du travail en équipe et en transversalité
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Organisation
  • Techniques de communication et de négociation, diplomatie
  • Autonomie
  • Capacités d’analyse
  • Discrétion et réserve
  • Réactivité
  • Sens de l’alerte
  • Curiosité
  • Ouverture d’esprit

PERSONNE À CONTACTER POUR OBTENIR DES COMPLÉMENTS D’INFORMATION

Madame Marie SCHANTÉ
Responsable du pôle Gestion – Direction des Richesses Humaines

CANDIDATURES (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative) À ADRESSER SOIT :

  • Par courrier : Monsieur LE MAIRE – Président du C.C.A.S. – Direction des Richesses Humaines –Service Recrutement Permanent – Hôtel de Ville Place Chateaubriand – CS 21826 – 35418 Saint-Malo Cedex en précisant obligatoirement l’intitulé du poste
  • Par mail : jecandidate@saint-malo.fr

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 28/09/2024

Jury de recrutement prévu le 03/10/2024

 

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